EXPO A+P&A 2014

Retrouvez l’expo A+P&A :
à la médiathèque de Tarnos du 7 au 22 janvier 2015
à la Maison de l’architecture d’Aquitaine à partir du 29 janvier 2015

Enrichie pour cette troisième édition des travaux de paysagistes, cette nouvelle exposition place la Maison de l’architecture d’Aquitaine au cœur de son action de diffusion et de soutien d’une culture architecturale régionale de qualité. Par son engagement, elle souhaite permettre au plus grand nombre de découvrir ou de compléter sa connaissance des projets contemporains d’architecture et de paysage qui façonnent son territoire.

A cette occasion, SCRIPT expose son projet « maison Bastille » à Biarritz.

Parallèlement à cette exposition, des architectes iront à la rencontre du public et interviendront dans le cadre d’Agora ou du forum de VIVONS MAISON.

« Architecture + Paysage en Aquitaine rend compte de la diversité et du dynamisme d’une production régionale contemporaine et de ses acteurs, elle en dévoile la singularité et la qualité, la compréhension des moyens, des intentions et des enjeux.
Nombreux sont celles et ceux qui ont répondu à l’appel à projets. Cette importante participation a rendu possible cette exposition et lui confère sa légitimité et sa qualité de représentation d’une production d’architecture et de paysage vivante, diverse et responsable. […]
La multiplicité des programmes traités, la différence de leurs échelles, de la petite maison au grand équipement, de l’espace public urbain au parc, nous montrent que l’architecture et les architectes, le paysage et les paysagistes savent se saisir de toutes les situations de projet pour offrir à notre société le meilleur cadre pour toutes ses activités  ».

Pascal Teisseire – Président MA